Black Hat

IOS9 : les nouveautés

L’actu informatique du moment concerne les nouveautés de l’IOS9. Pour permettre à sa clientèle de plus s’immerger dans l’expérience, Apple a apporté de remarquables projets d’innovations dans I’IOS9. Cette nouvelle version, particulièrement destinée pour les terminaux mobiles est dorénavant disponible en France.

Les terminaux mobiles relatifs

Faisant suite à des mises à jour en proposition par Apple pour la correction de quelques inconvénients rencontrés avec la version IOS9.0, la version 9.1 a largement dépassé les attentes des utilisateurs. En ce qui concerne les plateformes prise en charge par IOS9, les modèles de iPhone en compatibilité avec IOS8 bénéficieront de l’utilisation de cette nouvelle version. A l’exception de l’iPad1, l’ensemble des types de tablette d’Apple et également les iPod Touch 5G et 6G passeront aussi à IOS9.

Le procédé de la mise à jour

Comme la mise à jour est assez volumineuse de 1,8 Go, on vous recommande fortement de disposer d’espace mémoire adéquat et de chargement de batterie à 50% sur votre mobile. Cela est indispensable pour réussir le téléchargement. C’est dans le menu « Paramètre » puis option « mise à jour logiciel » que vous pourrez mettre à jour l’intégralité des applications installées et la migration vers IOS 9. Au préalable, les utilisateurs sont priés de sauvegarder leurs données sur iTunes ou iCloud.

Nouvelles fonctionnalités et application particulière

Les équipes d’Apple Technology ont dépassé leur limite afin d’exceller IOS9. Ils ont non seulement apporté de l’intelligence pour la gestion des nouvelles requêtes vocales mais aussi une autre fonction capable d’évaluer les différents itinéraires de transports en commun. Parmi ces nouvelles fonctions, il y a CarPlay pouvant fonctionner sans l’utilisation d’une connexion filière.

Il y aussi une application particulièrement destinée pour les actualités : News de Apple. On y présente des médias d’où elle fait concurrence à Flipboard. D’après Apple, « News » est capable de faire une présentation des actualités de façon plus visible en valorisant les photos et les vidéos. Toutefois, seuls les Royaume-Uni, l’Australie et les Etats-Unis bénéficient des offres de service de cette application.

La fonction multitâche pour iPad

Grâce à cette fonction, il y a des options à votre disposition sur l’écran de l’iPad de plus en plus larges durant l’utilisation. Puis, la fonction multitâche permet d’ouvrir et d’afficher deux application en simultanée sur l’écran, améliorant la gamme de productivité sur iPadPro. HomeKit a également connut une innovation. Aujourd’hui il peut supporter de nouveaux capteurs et est accessible via Cloud même à distance.

Articles

  1. 1 Août 2017Pourquoi sous traiter en informatique ?79 visites
  2. 20 Avril 2017Peut-on acheter un ordinateur reconditionné d’occasion241 visites
  3. 26 Nov. 2016Comment référencer quand on a pas de contenu ?547 visites
  4. 22 Nov. 2016Demandez les spécialités de votre future agence web, elles peuvent varier !488 visites
  5. 6 Nov. 2016Préparer Noel avec de l'adwords !499 visites
  6. 27 Mai 2016Démarrer son site Worpress : choisir son thème853 visites