Black Hat

Les plus gros logiciels de référencement

La formation en SEO n’est pas suffisante pour se lancer dans cet univers numérique, un bon référenceur, dans sa station de travail, doit avoir des bons outils pour travailler efficacement dans le cadre de la stratégie de référencement. Il faut noter entre autres que certains d’entre eux sont payants et d’autre gratuit. Il existe une panoplie classée par catégorie : ceux utiles pour l’audit, le suivi de positionnement, les analyses de backlink, les crawlers de site, les outils Google, les outils d’analyse de performance.

Les logiciels d’audit

Nécessaire pour l’analyse des facteurs SEO d’une page d’un site, les logiciels d’audit comme son l’indique permettent d’analyser rapidement l’optimisation d’un site. Nous pouvons citer entre autre « 1.fr ; SEO Quake ; SEO Grader ; Woorank »

Pour le suivi de positionnement

Ils permettent une analyse détaillée des mots clé sur lesquels le site est classé dans les positionnements. Ils servent également à analyser les statistiques sur les mots clés définies. On peut citer “SEO Soft ; SEO Hero ; Positeo ; SEMRush ; Ranxplorer ”

Les logiciels d’analyse de backlink

Ils donnent une multitude d’information sur les liens entrant vers un site internet, à savoir : « Majestic SEO ; Ahrefs ; SEO Cleaner ».

Ceux pour crawler des sites

Les crawlers de site regroupent les logiciels permettant de connaitre les différentes informations sur un site notamment sur les pages qui le composent, tels que les balises, maillages, etc… On peut rencontrer fréquemment les logiciels comme « Screaming Frog SEO Spider ; Xenu ; Link Examiner et SEO Toolkit ; Netpeak Spider ».

Les outils de Google

On ne peut jamais passer sous silence les outils de Google qui sont vraiment prépondérant dans leurs domaines respectifs, à savoir : l’analyse d’audience et publicité en ligne, l’analyse de site. Dans ce sens, les logiciels utilisés sont : « Google Search Console ; Google Analytics ; Google Adwords »

Les logiciels pour mesurer la performance

Il est nécessaire de connaitre le temps de chargement de ses pages en SEO, pour cela on peut exploités les logiciels tels que « Pingdom Tools ey GTMetrix ».

Les outils multifonctions

Ils regroupent les logiciels dédiés aux professionnels de référencement et englobent les différentes options citées ci-haut. On utilise presque « SEO PowerSuite »

Articles

  1. 21 Nov. 2018Les hébergements spécifiques à Wordpress42 visites
  2. 2 Mars 2018Vente de matériels informatique d'occasion773 visites
  3. 24 Oct. 2017Des solutions de communication visuelles552 visites
  4. 1 Août 2017Pourquoi sous traiter en informatique ?781 visites
  5. 20 Avril 2017Peut-on acheter un ordinateur reconditionné d’occasion954 visites
  6. 26 Nov. 2016Comment référencer quand on a pas de contenu ?1935 visites
  7. 22 Nov. 2016Demandez les spécialités de votre future agence web, elles peuvent varier !1135 visites
  8. 6 Nov. 2016Préparer Noel avec de l'adwords !1124 visites
  9. 27 Mai 2016Démarrer son site Worpress : choisir son thème1438 visites