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Comment bien choisir son thème

Wordpress est un CMS Open Source très utilisé dans les créations de blog et des sites web. Actuellement, 25 % des sites web et blogs dans le monde sont créés à partir de cette plateforme pour diverses raisons, dont la facilité d’utilisation en offrant des expériences utilisateurs simples et fiables, facilité de manipulation dans le choix du design et des intégrations, et surtout présentant une multitude de thèmes à l’image des propriétaires des sites. C’est un logiciel web très puissant, et malgré quelques complexités, particulièrement dans ses fonctionnalités, il est accessible à tous en permettant de créer un site web répondant à tous les besoins.

Quels thèmes choisir ?

Il existe des thèmes que les webmasters considèrent comme par défaut, car ils sont gratuits. Ils permettent aux utilisateurs de faciliter la visite d’un site en présentant les rubriques indispensables, de simplifier les personnalisations et les habillages afin de les rendre plus originaux. En ce qui concerne les thèmes wordpress payants, ils sont plus élaborés et répondant aux demandes particulières des utilisateurs afin d’apporter à leurs sites des modifications indispensables pour que les internautes puissent y accéder facilement d’où le responsive design. Désormais, il est facile d’intégrer ces thèmes via des clients FTP afin de correspondre son site à ses activités principales. Ainsi, avant de choisir un thème, il faut définir au préalable les contenus et surtout la portée de son site sous Wordpress.

Les critères de choix d’un thème Wordpress

Il est primordial de comprendre qu’un thème payant est plus intéressant qu’un gratuit ! Pourquoi ? Car on peut les manipuler à souhait afin de répondre à ses attentes. De ce fait, un thème doit être responsive, d’où consultables sur tous les objets connectés. Ensuite, son installation doit être facile sans oublier les personnalisations. Le plus important lors du choix, le thème doit être optimisé pour le SEO afin que les moteurs de recherches puissent facilement détecter les optimisations et les liens internes.

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