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Application mobile : 5 techniques simples pour le promouvoir

Que ce soit sur Google Play Store ou bien App Store, le nombre d’applications mobiles dépasse un million. Si vous en disposez une, votre souci est que vos clients mettent la main sur votre application. Vous cherchez ainsi des moyens pour résoudre ce problème. Une bonne nouvelle pour vous, des techniques peuvent permettre que votre application offre une meilleure visibilité.

Chaque application rencontre cette difficulté, la solution miraculeuse n’existe pas. Quelques indications simples peuvent assurer la promotion de votre application. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’une application mobile a pour mission d’assurer la bonne relation entre vous et vos clients.

Les étapes avant lancement

Pour assurer sa visibilité, il y a des phases à ne pas ignorer durant le développement mobile.
Le landing page et la liste d’attente : ces deux fonctionnalités doivent être instaurées avant le lancement. Les erreurs que la plupart commette est d’attendre la publication de l’application. Les professionnels incitent à utiliser les espaces pour ces fonctions dès la conception. Vous devez aussi le faire correspondre au profil de vos clients cibles. La création de la liste d’attente le plutôt possible permet de l’exploiter dès le lancement. Ainsi, vous pouvez découvrir ce que les visiteurs attendent de votre application. Vous pouvez aussi donner des informations aux inscrites et qu’à leur tour il en fasse de même pour la sortie de votre application.

Ce qu’il faut tenir compte au lancement

La synchronisation de tous vos moyens de communication est impérative lors du lancement : presse, emailing, réseaux sociaux, …. En d’autres termes vous exploiter votre site web pour la promotion de l’application. Pour cela, placer un Smart App Banner est une bonne idée. Cet outil permet d’insérer une ligne unique sur le site conduisant l’internaute à télécharger l’application. Si le visiteur a déjà l’application le smart App Banner l’encourage à l’exploiter.

Dès que l’on entende parler d’une application, des gens s’inscrivent à la liste d’attente. L’email permet de prévenir ces personnes des futurs événements. Ce message doit bien être visible depuis les smartphones de vos clients. L’essentiel du message est l’incitation au téléchargement de l’application.

Exploitez le fait que la majorité de vos clients se trouvent sur les réseaux sociaux. En effet, la plupart des intéressés n’attendent que la nouvelle arrive sur ces réseaux. Facebook et Twitter vous permettent par exemple d’avoir un format de publication pour mieux générer le téléchargement.

Des compagnies comme Acompli facilitent la promotion d’application. Ce dernier dispose d’un outil appelé : Rock TheDock. Il permet aux utilisateurs deTwitter d’effectuer des captures d’écran et de réaliser d’autres taches spécifiques.

Le SEM Mobile ou Search Engine Marketing permet aussi de créer un canal pour la génération du téléchargement de l’application. Avec cet outil, vous pouvez mettre en avant votre application dans Google. A l’aide des fonctions telles que App Promotion ads, votre application va bénéficier des offres display. L’Adwords permet de cibler des clients en fonction de la publicité et du type d’application déjà installée sur leur mobile.

Le plus important est alors de préparer le public pour le lancement de votre application. En parallèle avec cela, vous devez créer des canaux pour faciliter et diriger le téléchargement dans des sites existants.

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