Black Hat

Comment gérer sa communication Web

L’avis que certains PME est totalement faux de penser qu’avoir un site n’est qu’un investissement inutile. Plusieurs conférences et débats ont été lancés sur ce thème. Les experts dans le domaine ont déjà donné leur avis.

Luc-Olivier Lafeuille

Il affirme que la vérité est relative à chaque cas et à chaque entreprise. Il y en a qui dise que le web est indispensable à la réussite de leur activité. D’autres annonces, que cette méthode est optionnelle. Certains croient même pouvoir s’en passer. Cependant, elles sont d’accord sur un concept : les outils de communication sont impératifs.

Les chefs d’entreprises n’ont pas souvent la même compréhension que la vérité marketing. Certaines sociétés remarquent le succès des autres en adoptant le web, et elles s’y précipitent. Souvent, pour elles, le web n’est pas efficace comme outil de communication alors qu’elles s’investissent beaucoup. Ces dernières ont donc une mauvaise opinion de l’utilisation du web.

Linesoft

Ce groupe se pose sur la même position que Luc-Olivier. Internet représente un élément du mix concernant pour la promotion de leur produit ou de leur service. En effet, l’internet représente le meilleur canal de distribution vu que tout le monde consulte internet tout les jours. Avant de prendre votre décision d’adopter le web comme support de communication, vous devez revoir votre marché, vos clients cibles, vos concurrents, …. Tout comme dans votre business plan. Le choix de ce stratégie est alors à étudier de plus près avant de vraiment se lancer.

Que disent les commentaires ?

La réflexion est justifiée. Toute stratégie vaut la peine d’être bien étudié même si cela demande du temps et de l’argent. Un bon accompagnement permet de savoir ce que vous voulez vraiment et d’effectuer les tâches nécessaires.
Activim : un expert dans le web 2 print, il souhaite expliquer la différence avec un site vitrine. En effet, la plupart des entreprises ne se rendent pas compte de la définition de cela dans le marketing web. Alors que ce détail concerne beaucoup en termes de zoning et des chartes qui régissent le site.

Un site est qualifié de vitrine quand il est surtout destiné à la prospection des produits ou bien de service. Certains le font correspondre à un vecteur utilisé pour chercher les clients.

Cette technique est appliquée surtout dans l’e-commerce dont le but est de gérer son CE en ligne. Ce type de marketing est souvent essentiel même s’il coute un peu.

Il appartient au chef d’entreprise de calculer combien il dépense et combien cela rapporte. L’investissement est important, mais n’oubliez pas que réaliser des profits en est l’objectif principal.

Le moindre investissement ne peut pas vous faire d’énormes gains pour votre site. La maturité que va prendre votre marché et votre activité sera la carte maîtresse qui changera cette situation.

Présence numérique

  1. 29 Janv. 2016Rendre une entreprise compétitive avec l'Outsourcing1043 visites
  2. 16 Sept. 2015Externalisation : la préparation et la clé de la réussite1060 visites
  3. 20 Août 2015Application mobile : 5 techniques simples pour le promouvoir1021 visites
  4. 1 Avril 2015Gestion de votre e-reputation1070 visites