Black Hat

Rendre une entreprise compétitive avec l'Outsourcing

La majorité des entreprises choisit de confier une partie de leurs activités en ayant recours à l’externalisation outsourcing offshore. Cette méthode permet en effet d’optimiser les gains, de minimiser le temps d’exécution des tâches dans la réalisation du promoteur ou chef de projet digital, et de ce fait, de diminuer les dépenses spécialement pour le cas d’un outsourcing offshore à Madagascar.

L’externalisation au service des entreprises

Les entreprises optent pour l’externalisation afin de gagner du temps. Ce système leur permet de respecter au mieux les délais de livraison. Provenant du terme anglais « outsourcing », l’externalisation désigne le fait de léguer une partie des activités d’une entreprise à un tiers. Ce dernier, étant spécialiste dans l’exercice de ces activités, va pouvoir accroître les chances de réussite de l’entreprise par le biais de ses savoir-faire et maitrise qui sont amplement plus appréciés que celle de l’entreprise employeur elle-même. Au début, il s’agissait d’attribuer des activités secondaires qui n’avaient pas vraiment d’effet relatif au profit de l’entreprise. Mais à présent, tout a changé puisque des tâches plus significatives sont confiées aux prestataires.

Choisir l’externalisation outsourcing offshore

L’entreprise se focalise davantage sur ce qui est fondamental à sa raison d’être (la production par exemple) en optant pour l’externalisation d’un projet. Cependant, il faut bien distinguer un prestataire d’un sous-traitant ; ce dernier requiert un plus grand pilotage de la part de l’entreprise. L’externalisation peut se concentrer sur différents services : la gestion de rémunération, la comptabilité, la gestion informatique, etc. D’autres tâches peuvent également être traitées, à l’exemple de la prospection de clients (porte à porte, animations diverses,…), l’entretien de la relation client (call center ou service client en ligne), ou encore, la rédaction et la mise à jour de contenu web en vue du référencement d’un site internet. Tout cela pour affirmer que l’externalisation n’est pas délimitée sur un seul domaine.

Les avantages de l’externalisation outsourcing offshore

En externalisant sa rédaction web vers un attributaire expert en outsourcing offshore, une entreprise peut se consacrer sur l’essentiel de son métier et laisser à une entité externe le soin de référencer son site. Sur ce, le directeur de projet digital ou l’administrateur principal aura plus d’élan à se focaliser sur les différentes stratégies rattachées à l’évolution de l’entreprise, et non perdre du temps à embaucher de nouveaux salariés. En plus, ce choix engendre un bénéfice considérable par l’intermédiaire des tarifs, estimés bien réduits, proposés par les agences offshore, comme celles qui sont implantées à Madagascar.

La majorité des entreprises européennes plébiscite ces tiers puisqu’ils sont en mesure de satisfaire, dans l’accomplissement des tâches qui leur sont léguées, par leurs solutions matérielles et humaines. A l’issue de cela, l’entreprise n’est plus obligée d’insister sur le plan recrutement, et il lui est possible d’externaliser la gestion de la formation dans la conduite de ses équipes et ainsi d’obtenir encore plus d’avantages.

Présence numérique

  1. 16 Sept. 2015Externalisation : la préparation et la clé de la réussite1060 visites
  2. 24 Août 2015Comment gérer sa communication Web1124 visites
  3. 20 Août 2015Application mobile : 5 techniques simples pour le promouvoir1021 visites
  4. 1 Avril 2015Gestion de votre e-reputation1071 visites